Morceau de poulet : l'aile

L’aile de poulet figure parmi les morceaux les plus tendres de viande de poulet. Grillées, avec leur peau croustillante, les ailes de poulet constituent une excellente idée de repas facile et rapide. Parfaites en amuse-bouche, elles se dégustent avec les doigts pour plus de gourmandise…

 

Caractéristiques des ailes de poulet

Composée du manchon et de l’aileron du poulet, l’aile de poulet ne contient que peu de viande, mais elle possède une chair tendre et savoureuse. Pour un meilleur goût, privilégiez des ailes de poulet issues de volailles fermières, labellisées ou bio. Pour les quantités, comptez 150 grammes de viande par personne.

 

Préparation et cuisson des ailes de poulet

Pour plus de saveur, préparez toujours une marinade pour vos ailes de poulet. Ainsi, la viande restera tendre, et leur peau n’en sera que plus croustillante. Au miel, épicées, piquantes, les marinades apportent la touche en plus à vos ailes de poulet : laissez libre cours à votre imagination pour en inventer de nouvelles. Vous pouvez ensuite les faire frire dans l’huile quelques minutes ou, pour une cuisson moins grasse, les rôtir au four ou encore les faire griller au barbecue.

 

Quels temps de cuisson pour des ailes de poulet au four ?

Pour des ailes bien dorées et croustillantes à souhait, disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé, puis enfournez-les à 200 °C pendant 30 à 40 minutes dans un four préchauffé, et retournez-les en cours de cuisson. Rapides à cuisiner, faciles à préparer, les ailes de poulet plaisent aux petits comme aux grands et se grignotent entre amis !

Commentaires

Ajouter un commentaire

(il ne sera pas publié)

Trouver un boucher
près de chez vous


Accéder à la carte