Morceau de dinde : l'escalope

L’escalope de dinde, morceau taillé dans le filet d’une belle dinde, a un goût fin et subtil. Elle se cuisine très facilement et les recettes sont nombreuses ! Peu grasse et très abordable à l’achat, l’escalope de dinde a tout pour plaire !

 

Caractéristiques et préparation de l'escalope de dinde

Prélevée sur l’une des parties les plus tendres de la dinde, l’escalope de dinde est sans conteste l’un des morceaux les plus moelleux. À consommer sans modération, la viande de dinde est riche en vitamines et pauvre en matière grasse, ce qui en fait un aliment très sain, plébiscité par ceux qui font attention à leur ligne. Viande blanche à la saveur douce et neutre, l’escalope de dinde s’assaisonne et se prépare de toutes les manières.

 

Cuisson de l'escalope de dinde

L’escalope de dinde peut se cuisiner entière ou en petits morceaux, et elle supporte toutes les cuissons, à condition bien sûr d’adapter sa préparation pour qu’elle ne se dessèche pas. Farcie, panée, sautée, grillée ou même frite, l’escalope de dinde s’adapte à toutes vos envies. Choisissez de préférence des escalopes plutôt épaisses, qui permettent de déguster une viande juteuse et savoureuse.

Pour bien cuire votre escalope de dinde à la poêle, pensez à l’arroser régulièrement avec un bouillon, et attention à ne surtout pas trop pousser la cuisson, au risque de rendre la viande trop dure et trop sèche. Pour conserver toutes ses qualités gustatives, vous devez obtenir une belle coloration de l’escalope sur l’extérieur et une viande tendre et moelleuse à souhait à l’intérieur : comptez 3 minutes de chaque côté pour arriver à ce résultat. Petits légumes ou sauce à la crème accompagneront parfaitement votre escalope de dinde. Bonne dégustation !

Commentaires

Ajouter un commentaire

(il ne sera pas publié)

Trouver un boucher
près de chez vous


Accéder à la carte