Morceau de canard : le manchon

Le manchon de canard est un morceau de canard constituant de l’aile. Le manchon de canard est le premier segment de l’aile du canard. Cuisiner des manchons de canard requiert un temps de cuisson variable selon les différentes recettes que l’on choisit.

 

Manchon de canard : une viande moelleuse

Ce morceau de viande de canard est généralement utilisé afin de cuisiner des cassoulets ou des confits. Plus petit que la cuisse de canard, le manchon de canard est un morceau charnu situé sur la partie supérieure de l’aile.

Le manchon est un morceau de choix qu’il convient de confire ou de cuisiner en soupe pour savourer un plat goûteux, tendre et moelleux.

Alors qu’une cuisse de canard est souvent suffisante, il faut plutôt tabler sur trois manchons par personne lors de la préparation d’un plat.

 

Manchon de canard : caractéristiques

Le manchon de canard est particulièrement apprécié pour la qualité de sa chair. Généralement, les manchons de canard sont cuits dans de la graisse de canard, ce qui leur donne un goût prononcé et délicieux à la fois.

La viande de canard se conserve trois jours au maximum dans la partie la plus froide du réfrigérateur. Cette viande peut être congelée et se conserver ainsi jusqu’à six mois dans votre congélateur. Afin de conserver la saveur de votre viande, il convient de la décongeler lentement dans votre réfrigérateur.

En termes de valeur nutritionnelle, il faut compter environ 132 calories pour 100 grammes de canard.

Commentaires

Ajouter un commentaire

(il ne sera pas publié)

Trouver un boucher
près de chez vous


Accéder à la carte